Paroisse Saint-François du Vexin

Eglise catholique dans l'Oise
Paroisse Saint François du Vexin
Eglise catholique dans l'Oise

Qu'est-ce que le catéchisme ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer notre Seigneur Jésus-Christ et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Le catéchisme, mais à quel âge ?

Sur notre paroisse le catéchisme est proposé aux enfants à partir de 8 ans lorsque celui-ci entre en classe de CE2.

INSCRIPTION : Cliquez ici pour télécharger l'inscription au catéchisme.
Après l'avoir remplie, merci de la poster à la maison paroissiale (6 rue de la Foulerie, 60240 Chaumont-en-Vexin).
Vous pouvez également venir à la maison paroissiale le mercredi entre 14h00 et 17h00, ou à la permanence du curé le mercredi entre 18h00 et 20h00.

Différents groupes sont constitués sur l'ensemble de la paroisse. Une fois l'inscription faite, nous vous contacterons courant septembre pour vous donner toutes les informations utiles.

Pour les enfants de 3 à 8 ans rendez-vous sur la page Eveil à la foi

A très bientôt !